Mon expandeur XpressO de DynaSample

Reçu aujourd'hui mon petit expandeur XpressO de chez DynaSample (mêmes sons que l’Xpression - c'est l'essentiel - mais moins cher, moins de prises, moins de polyphonies, moins de ceci, moins de cela, etc..) spécial contrôleur a vent, comme l'Akai EWI 5000 que je me suis offert dernièrement.

L'Akai EWI est bien, voir super méga bien, par contre, les sons embarqués sont assez pourraves (voir très pourraves pour certains) pour la plupart. Je le savais avant de l'acquérir, ce n’est pas pour ça que je l'ai pris.

Les sons sont suffisants pour travailler l'instrument, les doigtés, les partitions avec le casque, dans ce cas pas besoins de bons sons, du moment qu'on entende quelque chose.

L'XpressO de DynaSample c'est quoi exactement ?

C'est le meilleur module de son midi, expandeur, synthé avec commande vocale pour clavier, contrôleur de vent, contrôleur de souffle, Akai EWI, EWI5000, EWI4000s, EWI USB, Softwind Synthophone, Yamaha WX5, WX7, WX11, Aodyo Sylphyo, MIDI-FLUTES, guitare MIDI et presque tous les contrôleurs MIDI possibles parfaits pour une utilisation dans les studios d'enregistrement, les concerts en direct, les concerts, la scène, le théâtre, le spectacle, le jazz, la pop, la musique classique, la composition de films et plus encore... conçu par Ingo Scherzinger. (Description tirée du site DynaSample)

Je veux passer au niveau supérieur en qualité de sons !

Je bosse essentiellement l'instrument avec le son de clarinette, pas trop mauvais, disons un des moins mauvais... mais tout ça manque cruellement d'expression, normal vu comme Akai a trop comprimé tout ça, pour raison de place mémoire je suppose...
et il n'y a pas de son de violon, violoncelle, etc. comme dans l'ae-10G de Roland.

Commençant à maitriser, non ! disons à apprivoiser l’engin. Encore quelques difficultés à utiliser les rouleaux d’octave, et faire des staccatos assez rapides avec l’embouchure spéciale de l’EWI, mais ça viendra, faut bosser… comme n’importe quel instrument d’ailleurs. Il n’y a pas de secret…

Je veux passer au niveau supérieur en qualité de sons !

Si on veut faire de la vraie et belle musique avec ces instruments électroniques, il faut investir. Notamment si je veux jouer avec d’autres, qui eux, jouent des instruments classiques, comme me faire accompagner au piano…

J'ai commencé par des VST (c'est quoi ?), ceux de chez Audio Modeling , j'ai donc acheté (cher quand même) ces 2 VST : SWAM saxophones et SWAM clarinets. C'est déjà autre chose que les sons embarqués de l'Akai. Mais il faut brancher en usb l'instrument (ou en MIDI) sur le PC, il faut allumer l'ordinateur, lancer le DAW (C'est quoi ?), dans mon cas Ableton la version Lite, lancer le VST dans Ableton.... Et jouer. Quand le pc ne plante pas !!!

Même si j'utilise beaucoup SWAM Saxophone (en version 3, c'est une véritable tuerie !), j'ai aussi envie aussi de jouer d'autres sons, comme trompette, cor, hautbois, etc.)

Bref rien que d'être obligé d'allumer le gros pc pour faire de la musique, me saoule un peu parfois... sauf pour me faire accompagner avec les applications comme Tomplay ou NomadPlay ou des playback trouvés sur Youtube… Quoique j’utilise aussi une tablette pour ça.

Donc voilà pourquoi ma dernière acquisition, l’XpressO de DynaSample… un peu moins de 1000 € ! Gros investissement (enfin pour moi !), mais ça devrait valoir le coup !
On va essayer tout ça tranquillement, en espérant que je me sois pas trompé, mais je crois pas, mais c'est un gros investissement quand même…

Bientôt mes 1ers enregistrements, le temps de comprendre comme on fait dans Ableton

J’étudie en ce moment le concerto pour clarinette de Mozart en La Majeur K.622 (Vidéo Youtube... heu non c'est pas moi :-D ) avec véritable accompagnement d'orchestre s'il vous plait ! Enfin c'est un enregistrement...

Le déballage de la bête :-)

Note: Ces images sont affichées grâce à mon script PHP de galerie d'images.

Mis à jour le : 07/03/2022 21:46